Êtes-vous à la recherche du bien-être ? Si oui, vous pouvez faire recours à la lithothérapie. C’est une science des cristaux qui se sert de l’énergie dégagée par certaines pierres pour un équilibre physique et mental. Alors, quels sont les critères de sélection d’un tel bijou ? Restez avec nous pour les découvrir.
Choisir une pierre qui correspond à vos besoins
Les pierres qui constituent un bijou lithothérapie sont associées spécifiquement à certaines vertus. Ainsi, pour effectuer votre choix, restez concentré sur ceux à quoi vous voulez remédier physiquement ou mentalement. Par le biais d’une bonne réflexion personnelle, accentuez ce que vous aimerez faire réduire, évoluer ou éliminer. Lorsque vous y arrivez, vous devez ensuite identifier les pierres dont les vertus correspondent à vos besoins. Pour un individu qui a une grande peur de l’abandon par exemple, il doit opter pour les bijoux en pierre rhodonite. Une pierre qui soigne le traumatisme raccordé à l’enfance. Les bijoux en pierre cornaline, seront suffisants pour apaiser des individus naturellement méfiants.
Se fier à votre intuition
Il vous faut avant toute chose vous fier à votre intuition en ce qui concerne le choix de votre bijou lithothérapie en pierre naturelle. Le bijou que vous devez choisir est celui dont les pierres vous font réagir. Pour cela, vous devez surtout écouter votre esprit et votre corps. Si vous sentez qu’une pierre vous fait réagir beaucoup plus, alors c’est sûrement la bonne. Il faut souligner que l’énergie dégagée par la pierre joue un rôle très crucial dans son choix. En effet, le plus important est de ressentir un lien, une alchimie, une attirance avec cette pierre. La pierre doit éveiller des sentiments positifs en vous, elle doit attirer votre curiosité et surtout vous apaiser.
Choisir un bijou lithothérapie en pierre naturelle est de toute évidence un processus complexe. Vous devez prendre en compte les vertus des pierres composantes du bijou tout en suivant votre intuition pour faire la bonne pioche.